Eglises à Venise



Venise comporte de nombreux édifices religieux : basiliques, églises, chapelles... Cela représente plus d’une centaine de bâtiments. Nous vous proposons de découvrir les églises vénitiennes les plus célèbres.




Eglise Santa Maria di Nazareth

Il y a certains monuments à Venise qui passent inaperçus dans le paysage pittoresque et atypique de la Sérénissime... Pour cause, la multitude de sublimes édifices qui bordent les rives du Grand Canal où la foule se presse ! (...)


La basilique Santa Maria della Salute

Aux abords du Grand canal, au sud de Venise, une église célèbre se dresse fièrement et semble avoir été posée sur les eaux de la lagune : La basilique Santa Maria della Salute. Cet édifice monumental orné d’un somptueux dôme (...)


La basilique San Giorgio Maggiore

Venise regorge de lieux magiques, de trésors d’art, de perles architecturales et de monuments indémodables. La basilique San Giorgio Maggiore (ou Basilique Saint Georges Majeur dans notre langue) est un lieu à part situé sur une (...)


La basilique Saint Marc

La basilique Saint Marc est l’église la plus importante et la plus visitée de Venise. Ce magnifique édifice situé dans le quartier San marco est un pur bijou architectural aux influences byzantines associant plusieurs époques des (...)