Les ponts à Venise



Que serait Venise sans ses ponts ? La cité compte pas moins de 435 ponts qui permettent de relier 121 îlots. Certains de ces ponts sont devenus très célèbre ! AZ Venise vous explique tout !




Pont degli Scalzi - Pont des Déchaussés

La Cité des Doges est réputée pour la beauté de ses paysages atypiques, ses monuments pittoresques, sa mythique avenue aquatique et ses nombreux ponts ! Le Pont des Déchaussés ou Ponte degli Scalzi constitue l’un des quatre ponts (...)


Pont de l’Académie

A Venise, chaque pont à une histoire qui lui est propre. En les traversant c’est tout le passé de la cité des Doges qui resurgit pour prendre vie dans nos esprits. Le pont de l’Académie ou Ponte dell’Accademia relie les rives du (...)


Pont du Rialto à Venise

Que serait Venise sans ses ponts ? L’illustre pont du Rialto est l’un des monuments les plus visités de la ville ! Il est incontestablement considéré comme l’un des symboles forts au coeur de la Sérénissime. Aux côtés du somptueux (...)


Pont des soupirs à Venise

Le Pont des Soupirs ou Ponte dei sospiri est l’un des ponts les plus célèbres de Venise. Nul ne peut ignorer la triste histoire de ce lieu mythique chargé d’un passé lourd et peu commun... Le pont des soupirs revêtait une (...)