Les palais de Venise



Les palais à Venise ! Nous vous proposons de découvrir les principaux palais de la cité des doges. Un voyage haut en couleur...




Palais Ca’ Dario à Venise

Venise, la cité aux mille visages... Si la Sérénissime figure parmi les plus belles villes du monde, elle enfouit cependant bien des secrets et cache un grand nombre de mystères. Peu de touristes connaissent la face obscure de la (...)


Palazzo Grassi / Palais Grassi

Les rives du Grand Canal de Venise regorgent de sublimes édifices célèbres dans le monde entier ! Le palazzo Grassi est situé dans le quartier San Samuele, à proximité de la basilique Santa Maria delle Salute. La bâtisse dont la (...)


Le palais des Doges à Venise

La place Saint Marc à Venise constitue un véritable repère au coeur de la Sérénissime. Ce point d’ancrage rassemble chaque jour des milliers de touristes impatients de découvrir les secrets qui émanent et s’échappent des principaux (...)


Palais Ca’ Rezzonico

Dans le quartier des Dorsoduro à Venise, vous pourrez admirer la Ca’Rezzonico, l’un des plus beaux palais rectangulaire baroque vénitien ! Sa somptueuse façade aux nombreuses colonnes austères surplombe le Grand Canal de la cité (...)


Le palais Ca’ D’oro

Bordée par le Grand Canal, la Ca’D’oro est un palais datant du XVème siècle. Ce magnifique édifice est situé dans le sestiere du Cannaregio et demeure l’une des perles architecturales les plus précieuses qu’il soit ! Il est quasiment (...)


Palais Ca’ Pesaro à Venise

La Ca’ Pesaro est un palais de marbre qui fait face au Grand Canal de Venise. Cet édifice baroque imposant semble tout juste flotter sur les eaux vertes de la lagune. Autrefois, il appartenait à la famille Pesaro, d’où le nom : (...)