Camper à Venise : nos conseils



De plus en plus de touristes choisissent de camper près de Venise pour éviter de payer une chambre d’hôtel souvent hors de prix. Comme vous pourrez vous en douter, les campings ne sont pas situés au sein même de la Cité des Doges mais à seulement quelques kilomètres sur les cotes de la mer adriatique.

Attention le camping n’est pas forcement un mode d’hébergement spartiate : sur le site Camping and co Italie vous pourrez trouver une rubrique Séléction camping Venise comprenant toute une liste des meilleurs campings (4 et 5 étoiles).

JPEG - 67.2 ko

Les tarifs sont très intéressants : pour une semaine complète il est possible de trouver un emplacement pour moins de 300 euros. Bref rien à voir avec les prix de l’hôtellerie ! Si vous n’aimez pas trop dormir sous tente il est possible de choisir une formule "chalet" ou "Mobil home". En général les touristes apprécient de retrouver le calme d’un camping après une journée intense à Venise.

Si votre budget vacances est très limité nous vous conseillons (dans la mesure du possible !) d’organiser votre séjour en dehors des vacances scolaires. Vous profiterez ainsi des tarifs les moins chers... Il est également important de réserver son emplacement plusieurs semaines à l’avance car les campings à proximité de Venise sont très demandés.

Bon à savoir :
- la plupart des campings proposent des navettes en bus pour rejoindre Venise en toute tranquillité !
- les italiens aiment faire la fête et les campings sont parfois un peu bruyants la nuit.
- attention au vol : ne laissez aucun objet de valeur au camping lors de vos déplacements.
- pour plus d’informations à propos de ce mode d’hébergement : Site officiel tourisme italie