TGV Paris Venise



JPEG - 61.6 ko
SNCF - Rejoindre Venise en Train Grande Vitesse

Peut-on rejoindre Venise en TGV ? Non ou du moins pas directement ! La sncf propose des trains grande vitesse qui permettent de rejoindre Milan en Italie. Ensuite c’est une compagnie ferroviaire italienne qui prend le relais et vous conduit jusqu’à Venise.

Paris - Venise en 10 heures

Jusqu’en 2011 il était possible de se rendre directement à Venise en partant de Paris, mais la compagnie Trenitalia a mis fin au contrat qui la liait à la SNCF pour fusionner avec Veolia Transdev donnant ainsi naissance à Thello. Cette société assure quotidiennement la liaison en train entre Paris et Venise. Ce sont des trains de nuit et le trajet dure environ 13 heures !

Avec la SNCF le trajet est moins long (10 heures) car vous voyagez en TGV jusqu’à Milan. Trois départs sont proposés chaque jour à Paris Gare de Lyon. Le TGV dessert Lyon, Chambéry et Turin.

Entre Milan et Venise, les départs sont fréquents (environ toutes les heures).

Comment faire pour acheter les billets ?

Vous devez acheter vos billets distinctement : tout d’abord chez la SNCF (pour rejoindre Milan) et ensuite chez Trenitalia (pour la liaison Milan / Venise). Attention : afin de palier à d’éventuels retards vous devez prévoir un délai suffisant pour ne pas manquer votre correspondance à Milan.

Quels sont les prix ?

Voici quelques estimations ! Les prix indiqués correspondent à un aller-simple, n’oublier pas de multiplier le tarif par 2 pour évaluer le coût total de votre trajet aller-retour. Ce ne sont que des estimations, pour obtenir les prix exacts vous pouvez faire une simulation en ligne sur le site internet de la SNCF et celui du Trenitalia.

SNCF, trajet en train Paris / Milan : Les tarifs peuvent varier en fonction de la date de la réservation et celle du départ. Plus vous réservez en avance et plus les tarifs sont bas. De même en période de vacances ou durant les week-ends les prix peuvent s’envoler. D’après nos différents tests, pour un trajet en semaine, hors saisons touristiques, les prix oscillent entre 40 et 60 euros environ. Le week-end il faut compter entre 80 et 100 euros.

Trenitalia, trajet en train Milan / Venise : pour un aller simple jusqu’à la gare Santa Lucia à Venise, les prix varient entre 20 et 50 euros.