Venise en hiver : un super bon plan !



En hiver, les touristes se font plus rares à Venise et pourtant cette période est idéale pour découvrir la Cité des Doges ! Voici trois bonne raisons de visiter Venise en saison hivernale…

JPEG - 40 ko

C’est moins cher !

Vous cherchez un bon plan ? Nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! Eh oui quand on part à Venise en hiver, c’est la saison la plus calme pour le secteur hôtelier et les établissements d’hébergement proposent des prix attractifs. A titre indicatif, pour une même chambre d’hôtel, le prix pour une nuit est parfois jusqu’à trois fois moins cher… Même chose pour les billets d’avion ou de train : certaines compagnies aériennes proposent des tarifs très avantageux pour les séjours en hiver. Mais les offres sont nombreuses et il est parfois difficile de s’y retrouver. Si vous recherchez les meilleurs bons plans pour un séjour à Venise en hiver nous vous conseillons d’utiliser Opodo, une agence en ligne qui vous permettra de trouvez en quelques clics et au meilleur prix, un vol, un hôtel ou mieux encore un séjour complet !

www.opodo-bons-plans.fr

C’est plus tranquille !

Bien loin de l’agitation qui règne à Venise le reste de l’année, l’hiver est une période très calme, beaucoup plus tranquille. Oubliez les bousculades avant de monter dans le Vaporetto, les files d’attente interminables et laissez-vous emporter par la magie de ce lieu hors du temps ! Vous n’aurez aucune difficulté à trouver une table pour savourer un délicieux chocolat chaud vénitien ou un bon cappuccino… En hiver certaines places et ruelles de la ville sont quasi désertes. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des lieux sans vous sentir oppressé par les mouvements de foule. Parfois même le silence s’invite, offrant un instant propice à la contemplation et à la rêverie…

C’est différent !

Visiter Venise en hiver, c’est découvrir un paysage différent… Dès le matin, vous vous réveillerez sous une brume épaisse qui offre un spectacle d’une rare beauté. Les amateurs de photographie pourront immortaliser ces images étonnantes d’une Venise à la fois belle et mystérieuse… Lors de l’hiver 2012, les visiteurs de la Sérénissime ont découvert un paysage aussi rare qu étonnant : les canaux avaient gelé !

C’est moins chaud !

Ceux qui ont déjà eu l’occasion de visiter Venise en plein été vous le confirmeront : la chaleur est juste insupportable et les canaux dégagent une odeur nauséabonde. Les moustiques eux (très nombreux à Venise) s’en donnent à cœur joie… Si vous ne supportez pas les températures élevées vous avez donc tout intérêt à visiter Venise durant les mois d’hiver !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire l’hiver prochain : troquer les pistes de ski contre une ballade en gondole ! Dépaysement garanti... et belle économies !